Elizabeth Willson est une artiste franco-argentine dont le travail comprend le dessin, la peinture, la gravure, le tissage et le collage. Autrefois médecin, elle a travaillé dans des hôpitaux à Buenos Aires et en France, avant de suivre sa passion pour l’art en faisant des formations dans des académies privées. Elle vit et travaille à Gelos, dans la banlieue de Pau, Pyrénées-Atlantiques. A l’université de Pau, elle obtient une maîtrise en Histoire de l’art.
Le dessin figuratif est le point de départ de son œuvre, à grand échelle et sur le motif, utilisant diverses techniques, allant du crayon au pastel, du fusain à l’encre et au stylo bille. Les possibilités formelles du dessin se multiplient avec l’utilisation de divers matériaux, comme le papier dans les collages ou d’autres moins conventionnels comme la gaze, par le biais de l’impression à l’encre. Avec la peinture sur toile elle explore un art entre le figuratif et l’abstraction.
L’estampe fait aussi partie intégrante de sa pratique autant par la linogravure que par la pointe sèche ainsi que d’autres techniques d’impression, comme la peinture à l’encre monotype, basiquement abstraite, à laquelle s’ajoutent parfois quelques figures en grisaille rappelant le street-art.
Elle crée les cartons des tapisseries qu’elle tisse elle-même avec la technique d’haute-lice.